Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le Barça tout proche de boucler une nouvelle recrue !

Attendu comme l’un des principaux acteurs du prochain marché des transferts, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Claudio Bravo, gardien de la Real Sociedad.

Auteur d’une saison extrêmement difficile tant du point de vue sportif (2e de la Liga, quart de finaliste de la Ligue des Champions, battu en finale de la Coupe du Roi) qu’extra-sportif (agitation autour de Lionel Messi, scandale Neymar, démission de Sandro Rosell, sanction de la FIFA…), le FC Barcelone a entamé son opération révolution et devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été…

ACCORD DÉJÀ TROUVÉ AVEC CLAUDIO BRAVO (REAL SOCIEDAD) ?

Or, à en croire le quotidien basque Diario Vasco, le Barça aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Claudio Bravo, portier de la Real Sociedad. Âgé de 31 ans, ce gardien expérimenté a réalisé une très bonne saison avec le club basque et serait perçu comme le remplaçant idéal à Marc-André ter Stegen, appelé à être le n°1 dans les buts du Barça. Reste désormais à trouver un accord avec son club. À en croire Mundo Deportivo, le Barça essayerait en ce moment-même de faire baisser substantiellement sa clause libératoire, d’un montant de 30M€…

TER STEGEN : « JE PEUX JOUER AU BARÇA DE NOMBREUSES ANNÉES »

De son côté, Marc-André ter Stegen avait confié lors de son arrivée en Catalogne se sentir prêt à relever le challenge qui s’offre à lui. « Le Barça m’a sondé avant le mercato d’hiver. Nous avons énormément discuté, tout était extrêmement positif et j’ai donc décidé de relever le challenge. Un contrat de cinq ans ? Je suis confiant dans le fait que je peux jouer au Barça pour de nombreuses années. Je dois d’abord m’adapter, rencontrer mes nouveaux coéquipiers, apprendre la langue… Ce n’est vraiment pas facile de quitter le Borussia après 18 ans, mais le Barça était mon rêve et maintenant, je suis à même de le réaliser », avait-il déclaré.

Articles liés