Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sur le point de s’offrir une dernière recrue cet été ?

Le FC Barcelone aurait changé son fusil d'épaule et serait sur le point de s'offrir un dernier joueur avant la clôture du marché des transferts.

« Nous ne ferons plus de dépenses cet été à moins que nous ayons un joueur blessé gravement. » Malgré ce récent message lancé par Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, le club catalan préparerait en coulisses un dernier coup sur le marché des transferts. C’est ce qu’explique le quotidien catalan Sport.

YARMOLENKO EN APPROCHE ?

Pour remplacer Pedro, parti à Chelsea contre 30 millions d’euros, le Barça voulait attendre le mercato hivernal et la levée de la sanction de la FIFA pour passer à l’action. Mais après avoir pensé à Nolito, les décideurs catalans ont jeté leur dévolu sur Andriy Yarmolenko, l’ailier du Dynamo Kiev. Et Everton a chamboulé les plans du Barça.

20 MILLIONS D’EUROS ?

Désireux d’attendre janvier, le Barça aurait été prévenu d’un accord entre le Dynamo Kiev et Everton pour un transfert à 25 millions d’euros. Un rebondissement qui aurait poussé le Barça à s’activer pour ne pas voir l’international ukrainien lui filer entre les doigts. Sport évoque une offre de 20 millions d’euros, en trois versements. Cinq millions dès cet été, cinq cet hiver et dix en fin de saison. Le joueur resterait à Kiev jusqu’à la fin de l’année, mais le Barça aurait exigé sa non-participation à la Ligue des Champions. Par ailleurs, le club aurait assuré ses arrières au cas où le joueur ne s’adapterait pas à son nouvel environnement. Un retour en Ukraine pourrait alors être dans les tuyaux.

Articles liés