Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Les confidences de Pedro sur son départ de Barcelone !

C’est une page qui se tourne. Formé à la Masia, c’est au bout de 11 ans de bons et loyaux services que Pedro quitte son club de toujours, le FC Barcelone.

Vingt titres, dont cinq titres de champion d’Espagne et trois Ligues des Champions. Avec ce palmarès impressionnant obtenu chez les Blaugrana, Pedro est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du club. Après avoir joué 321 matchs pour 99 buts avec le Barça, l’international espagnol, vainqueur de la Coupe du Monde 2010 avec l’Espagne aura écrit une des plus belles pages de la légende du FC Barcelone. Emu, le nouveau joueur de Chelsea a fait ses adieux au club catalan ce lundi lors d’une conférence de presse et a expliqué les raisons de son départ.

« PAS UNE QUESTION D’ARGENT »

« Mon départ n’est pas une question d’argent. C’était un besoin de jouer régulièrement. Le plus simple aurait été de rester, ce fut une décision difficile. Je prends un risque, mais je suis sûr de moi. Le club et les responsables du FC Barcelone ont insisté pour que je reste, je les en remercie. La Premier League est très attractive, par l’ambiance et le style de jeu. Au début, c’est étrange de vêtir un autre maillot que celui du Barça» a expliqué l’ailier Catalan, déjà très apprécié à Londres et auteur de son premier but dimanche sous le maillot des Blues.

« MA VIE EST ICI »

« Depuis mon plus jeune âge, j’ai vécu un rêve en jouant au Barça. Je remercie tout le monde, ma vie est ici. Je pensais qu’il serait difficile pour moi d’avoir du temps de jeu au Barça et nous avons trouvé une bonne solution. Je pars triste, mais c’est une bonne opportunité pour moi. J’ai pu vivre de bonnes saisons, pleines de titres, avec des grands partenaires. Je garde tous ces moments de joie » a-t-il ensuite conclu avec émotion.

Articles liés