À peine arrivé à Chelsea, Pedro a été l’auteur d’une très bonne performance lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, pour le plus grand bonheur de José Mourinho
« Pour moi, cela a pris une minute. C'est vrai que tu veux quitter Barcelone ? "Oui c'est vrai, j'aime être ici, c'est ma maison, mais c'est l'heure pour moi de partir". As-tu déjà signé pour un autre club ? "Presque, mais pas encore". Veux-tu venir ici à Chelsea ? "Oui je le veux". Alors j'ai dit aux gens du club que c'étaient à eux de jouer. Je pensais qu'il n'allait jamais quitter le Barça. » déclarait ainsi José Mourinho lors de l’arrivée de Pedro à Chelsea. Et si le Special One ne pensait pas obtenir gain de cause, il a finalement eu raison d’y croire aux vues de la prestation de l’ancien joueur du FC Barcelone lors de sa première apparition avec ses nouvelles couleurs.
« C’EST BIEN POUR LUI »
Dans une interview accordée à Chelsea TV, après la victoire de Chelsea contre West Bromwich (3-2), José Mourinho est revenu sur la performance de Pedro lors de la rencontre, et l’entraineur des Blues n’a pas hésité à comparer ses débuts à ceux de Diego Maradona : « Les débuts de Pedro n’ont pas été comme ceux de Maradona mais ils en étaient proches. Pedro est un très bon joueur. Il y a toujours cette question concernant les débuts en Angleterre de grands joueurs qui ne sont pas performants immédiatement. Nous avons des exemples dans notre club et il y en a dans d’autres. Donc c’est bien pour lui d’avoir été performant comme il a pu le faire dès le début. Je m’attendais à ce qu’il joue bien car il a effectué une bonne pré-saison, il avait eu du temps de jeu, avec de l’intensité lors des trois derniers matches avec le Barça. Depuis qu’il est arrivé, nous avons travaillé tactiquement avec lui pour essayer pour lui faire comprendre le fonctionnement de l’équipe et pour que cette dernière comprenne ce qu’il souhaite et ce dont il a besoin. »
« JE SUIS TRÈS CONTENT POUR LUI »
José Mourinho n’est pas le seul à faire l’éloge de Pedro. En effet, Cesc Fabregas s’est lui-aussi exprimé sur la prestation de son nouveau coéquipier : « Je savais qu’il aurait un impact sur l’équipe car c’est un profil qui nous manquait. C’est un joueur rapide qui peut plonger dans le dos des défenseurs, dribbler, provoquer des "un contre un" et étirer les équipes. Je savais qu’il avait une mentalité fantastique. Je suis très content pour lui. »