Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Pedro, Mourinho… Les sifflets des joueurs du Barça envers un journaliste !

Durant la conférence de presse de Pedro pour ses adieux au Barça, un journaliste lui a demandé comment José Mourinho l’avait convaincu. Une question qui a provoqué une réaction chez les Barcelonais.

Pedro a officiellement fait ses adieux à Barcelone suite à la conférence de presse qu’il a donné ce lundi pour expliquer les raisons de son départ. Avant le match de Chelsea ce week-end, José Mourinho avait expliqué comment il avait réussi à faire signer l’international espagnol : « Pour moi, cela a pris une minute. C'est vrai que tu veux quitter Barcelone ? "Oui c'est vrai, j'aime être ici, c'est ma maison, mais c'est l'heure pour moi de partir". As-tu déjà signé pour un autre club ? "Presque, mais pas encore". Veux-tu venir ici à Chelsea ? "Oui je le veux". Alors j'ai dit aux gens du club que c'étaient à eux de jouer. Je pensais qu'il n'allait jamais quitter le Barça ».

LE NOM DE MOURINHO SIFFLÉ PAR LES BARCELONAIS

Durant sa conférence de presse d’adieu, Pedro a été questionné sur la conversation qu’il a eue avec José Mourinho. Le journaliste voulait savoir ce qui l’avait convaincu de quitter Barcelone pour rejoindre Chelsea et la Premier League. Et au moment où la question sur la relation du joueur formé à la Masia avec José Mourinho a été posée, les joueurs barcelonais présents sur place ont sifflé le nom du technicien portugais et le journaliste qui a posé la question par ailleurs.

« C’EST BIEN POUR LUI »

Dans une interview accordée à Chelsea TV, après la victoire de Chelsea contre West Bromwich (3-2), José Mourinho était revenu sur la performance de Pedro lors de la rencontre, et l’entraineur des Blues n’avait pas hésité à comparer ses débuts à ceux de Diego Maradona : « Les débuts de Pedro n’ont pas été comme ceux de Maradona mais ils en étaient proches. Pedro est un très bon joueur (…) C’est bien pour lui d’avoir été performant comme il a pu le faire dès le début. Je m’attendais à ce qu’il joue bien car il a effectué une bonne pré-saison, il avait eu du temps de jeu, avec de l’intensité lors des trois derniers matches avec le Barça. Depuis qu’il est arrivé, nous avons travaillé tactiquement avec lui pour essayer pour lui faire comprendre le fonctionnement de l’équipe et pour que cette dernière comprenne ce qu’il souhaite et ce dont il a besoin. »

Articles liés