Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sanctionné à cause de Griezmann ?

Alors que le FC Barcelone serait entré en contact avec l’entourage d’Antoine Griezmann dans l’optique d’un éventuel transfert, l’Atlético Madrid aurait dénoncé les Catalans auprès de la FIFA. Et la sanction pourrait être radicale. 

« L’Atlético Madrid a dénoncé le FC Barcelone pour les multiples contacts avec Griezmann ainsi qu’avec son entourage. C’est un joueur qui a un contrat de longue durée avec l’Atlético Madrid. Ces agissements peuvent nuire à la compétition en Liga, championnat ou les deux équipes, respectivement première et deuxième du classement, se battent pour le titre ». Voilà ce qu’expliquait un porte-parole de l’Atlético Madrid. Si la FIFA décide de sanctionner le Barça, la sanction pourrait être très préjudiciable pour le club. 

Le FC Barcelone interdit de recrutement ? 

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait être interdit de transfert. Le journal espagnol se base sur l’exemple de l’AS Roma qui avait subi cette sanction lors du transfert de Philippe Mexes. De son côté, Marca estime que le Barça pourrait être interdit de recrutement pour les deux mercato à venir. Si la sanction tombe, le Barça ne pourra pas se renforcer. Ni Griezmann ni Coutinho ne pourraient donc rejoindre le club. 

Articles liés