Alors que Joan Laporta souhaiterait redéfinir les termes du contrat négocié il y a plusieurs mois avec Eric Garcia, le conseil d’administration du FC Barcelone aurait rencontré l’agent du défenseur espagnol pour faire avancer ce dossier.
Bientôt libre de tout contrat, Eric Garcia semblait promis au FCBarcelone. Le défenseur espagnol est en effet l’une des priorités du club culé depuis l’année dernière et souhaite retrouver son club formateur dès cet été. Alors qu’un accord avait déjà été trouvé entre les deux parties en vue du prochain mercato, Mundo Deportivo annonce ce mercredi que ce dossier pourrait être totalement relancé. En raison des difficultés économiques rencontrées par le FCBarcelone, JoanLaporta souhaiterait en effet revenir sur les termes du contrat négocié il y a plusieurs mois. De son côté, Eric Garcia serait « dégoûté » par l’attitude du président blaugrana selon le média catalan et espère que le club tiendra ses promesses, alors qu’il aurait refusé plusieurs autres propositions pour rejoindre le Barça. Désormais, les dirigeants souhaiteraient arranger la situation.
Le Barça a rencontré l’agent de Garcia
D’après Mundo Deportivo, le directeur du football du Barça, MateuAlemany, et le secrétaire technique, RamonPlanes, auraient rencontré ce mercredi IvandelaPeña, l'agent d'Eric Garcia, pour discuter en face à face des nouvelles conditions du contrat proposé par le club au défenseur et déjà évoqué par téléphone. Le FCBarcelone ferait toujours de l’arrivée d’Eric Garcia une priorité tandis que le joueur voudrait également rallier la Catalogne dès la fin de son contrat avec ManchesterCity. Reste désormais à trouver un nouvel accord…