Avant de courtiser Lautaro Martinez, le FC Barcelone se serait tourné vers Harry Kane, et aurait même contacté la direction de Tottenham à cet effet. Seulement, cela n’aurait rien donné…
Malgré un Lionel Messi sous le charme de l’attaquant international argentin de l’Inter MilanLautaroMartinez, une information surprenante a été divulguée en Espagne. En effet, d’après Mundo Deportivo, LautaroMartinez n’aurait pas été le premier choix du FCBarcelone pour assurer la succession de Luis Suarez. Etonnant, quand on connaît les qualités du buteur argentin, qui est décrit comme un attaquant « impressionnant » par LionelMessi, de par sa polyvalence ou encore ses qualités techniques. Le Barça avait initialement un autre plan…
Le Barça aurait tenté Harry Kane !
Ainsi, toujours d’après les informations de Mundo Deportivo, le président du Barça, JosepMariaBartomeu, aurait tenté de recruter le buteur international anglais de TottenhamHarryKane. Egalement courtisé par le Real Madrid, l’attaquant des Spurs aurait été sondé par les Blaugranas, afin de connaître les intentions de vente de la part de DanielLévy, président des Spurs. Cependant, les discussions n’auraient rien donné pour le serial-buteur anglais de 26 ans, qui est décrit comme un « tueur » par la presse espagnole. Son profil intéressait beaucoup le Barça en raison de ses superbes statistiques, mais finalement, devant le refus de Lévy, les Blaugranas se seraient tournés vers la piste Lautaro, jugée plus « simple » à réaliser…