Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à tout pour s’offrir un ancien de Ligue 1 ?

Le FC Barcelone, interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, pourrait « se lâcher » dans les mois à venir. Le Barça serait notamment de plus en plus intéressé par Miralem Pjanic…

Miralem Pjanic, 25 ans, a quitté Lyon en 2011 pour rejoindre l’AS Rome. Depuis, l’international bosnien brille à Rome. Il est l’une des pièces maitresses de Rudi Garcia. Les performances de l’ex-Lyonnais ne sont pas passées inaperçues. D’après La Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone serait de plus en plus insistant et rêverait de s’offrir le meneur de jeu romain lors du prochain mercato estival.

40M d’euros nécessaires ?

Les dirigeants catalans seraient prêts à faire une offre conséquente pour attirer Pjanic et surtout convaincre la Roma. Environ 40M d’euros devraient être nécessaires pour enrôler un joueur en fin de contrat en 2018 avec l’AS Rome et qui serait tout sauf pressé de partir. Le PSG aurait également pris des renseignements sur Pjanic ces derniers mois, avant d’enrôler Angel Di Maria.

«Ce qui doit arriver, arrivera»

« Lorsque vous êtes joueur, vous ne savez jamais vraiment où vous jouerez la saison suivante puisque tout peut arriver. Moi, je ne fais pas attention aux rumeurs et aux spéculations des médias, je préfère me concentrer sur le football et mon travail. Ce qui doit arriver, arrivera. Je suis vraiment heureux d’être ici, à l’AS Rome », expliquait l’été dernier l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.

Articles liés