Souhaitant raccrocher les crampons au FC Barcelone en allant au bout de son contrat, Gerard Piqué pourrait être amené à revoir ses plans si le Barça ne comptait plus sur lui.
Au fil des saisons, GerardPiqué est devenu un homme fort du FC Barcelone et s’est même hissé parmi les meilleurs défenseurs du monde durant sa longue carrière. Âgé de 32 ans, Gerard Piqué pourrait très vite raccrocher les crampons. Cependant, l’international espagnol rêverait d’aller au bout de son contrat au Barça avec qui il est lié jusqu’en juin 2022. Mais il pourrait ne pas honorer son contrat à terme. Tout dépendrait du FCBarcelone selon lui.
« Si je vois que mon importance au club diminue ou que je vois que je ne suis plus au même niveau qu’avant je n’aurais aucun problème à partir plus tôt »
« Du moment que je me sens en forme et déterminé, je porterai le maillot du Barça et quand ils ne voudront plus, je quitterai le football. Les contrats sont fait pour les honorer, mon intention est d’aller jusqu’à 2022, mais je n’ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si je serai dans la capacité de le faire. Si je vois que mon importance au club diminue ou que je vois que je ne suis plus au même niveau qu’avant je n’aurais aucun problème à partir plus tôt. Je pense que cela n’arrivera pas puisque je me connais et que je sais être capable d’aller jusqu’à 2022, mais après on ne sait jamais ». a confié GerardPiqué à Mundo Deportivo.