Alors que le FC Barcelone a enregistré deux renforts dans ce mercato hivernal, avec les arrivées de Dani Alves et Ferran Torres, Mateu Alemany, directeur du football de l’écurie blaugrana, espère encore pouvoir se montrer actif.
Malgré ses problèmes financiers, le FCBarcelone reste ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir acté l’arrivée libre de DaniAlves, JoanLaporta n’a pas hésité à débourser 55M€ hors bonus pour s’attacher les services de FerranTorres, de retour en Espagne après une saison et demie passée à ManchesterCity. Le club culé a enfin pu enregistrer l’attaquant de 21 ans ce mardi après le départ de PhilippeCoutinho et la prolongation de Samuel Umtiti, preuve que le FC Barcelone est en difficulté sur le plan économique. Malgré cela, MateuAlemany a avoué que la direction restait attentive dans ce marché des transferts.
« Il y a quelques options »
« De nouvelles signatures ? Il y a une question de fair-play financier. Nous sommes attentifs au marché au cas où nous aurions des options pour signer. Nous essayons de renforcer l'équipe, il y a quelques options. Nous avons déjà fait venir Alves, qui nous donne du caractère et apporte également son talent à l'équipe. Avec Ferran Torres, nous avons travaillé dur pour nous renforcer », a confié le directeur du football du FCBarcelone, dans des propos relayés par Sport.