Mercato - Barcelone : Le Barça est dans le flou pour cette priorité de longue date
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Depuis près d’un an désormais, le FC Barcelone aurait des vues sur Lautaro Martinez convoité pour succéder à Luis Suarez. Mais ce dossier ne semble pas prêt de se boucler.

Pendant de nombreux mois, bien avant son départ à l’Atletico de Madrid, LuisSuarez n’a cessé d’interpeller le FCBarcelone dans la presse pour que les dirigeants se penchent sur la question de sa succession. Et alors qu’il a quitté le club blaugrana à contrecoeur lors du dernier mercato, son successeur n’est toujours pas arrivé. Au fil de la saison passée, le Barça a clairement fait de LautaroMartinez sa priorité. Mais en raison de difficultés financières, le FC Barcelone n’a pas pu lever sa clause libératoire fixée à 111M€ dans son contrat avec l’Inter. Résultat, l’international argentin est resté chez les Nerazzurri où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2023.

Le clan Lautaro Martinez ne laisse rien transparaître

Et maintenant ? Alors que le FC Barcelone traverse une passe économique dramatique, rien ne dit que le club blaugrana pourra parvenir à ses fins dans ce dossier. Et surtout pas le clan LautaroMartinez. « Il n'est pas correct de parler de Barcelone. Lautaro est un joueur appartenant à l'Inter. Ce serait irrespectueux pour le club qui lui a ouvert ses portes en Europe. Il se débrouille très bien en ce moment avec les Nerazzurri ». a confié Rolando Zarate, travaillant de concert avec l’agent de l’Argentin BetoYaque, à RadioTrendTopic. L’opération Lautaro Martinez risque de s’éterniser.

Articles liés