Mercato - Barcelone : Le Barça en grand danger à cause de l’arrivée de Xavi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Xavi est donc le nouvel entraîneur du FC Barcelone, cette arrivée de l’Espagnol pourrait donner lieu à certaines sanctions pour le club catalan. Explications. 

C’est donc Xavi qui est désormais aux commandes au FC Barcelone. Après avoir remercié Ronald Koeman, Joan Laporta est donc allé chercher l’Espagnol au Qatar, lui qui officiait jusqu’à présent sur le banc d’Al Sadd. Toutefois, il y a encore quelques zone d’ombres concernant l’arrivée de Xavi, notamment le paiement de sa clause libératoire, qui était de 5M€. Plusieurs informations ont ainsi été dévoilées à ce sujet et en fonction de l’accord passé entre le Barça et Al Sadd, cela pourrait être terrible pour les Blaugrana…

Une interdiction de recrutement ? 

Actuellement, la situation financière du FC Barcelone est critique et le club catalan est surveillé de très près par la Ligue espagnole. Celle-ci va d’ailleurs se pencher sur la venue de Xavi. En effet, pour L’Equipe, la Ligue espagnole a confirmé une information de la Cadena Cope, expliquant que le Barça allait faire l’objet d’une enquête. Ainsi, si Joan Laporta a dépensé plus de 3M€ dans cette opération pour faire venir Xavi, le FC Barcelone s’exposerait à une interdiction de recrutement cet hiver. 

Articles liés