Mercato - Barcelone : Le Barça donne le ton pour Haaland !
Th.B.

Bien que le président Joan Laporta tenterait en coulisses de jouer de ses connexions avec Mino Raiola, agent d’Erling Braut Haaland, le discours public des membres du FC Barcelone est sobre sur la question.  

Alors qu’Erling Braut Haaland aurait de fortes chances de quitter le Borussia Dortmund à l’issue de la saison, soit au moment de la l’activation de la clause libératoire fixée à 75M€, la bataille royale serait déjà lancée. Comme le10sport.com vous le dévoilait en août dernier, le PSG rêve d’Haaland pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé. Cependant, Manchester City aurait particulièrement avancé ses pions en coulisses et serait même prêt à répondre aux diverses exigences du clan Haaland d’après The Times. De son côté, le FC Barcelone jouerait la carte de la sobriété. 

« Haaland ? Ce sont des hypothèses »

C’est du moins ce qu’il faut tirer de la déclaration de son directeur exécutif Mateu Alemany ces dernières heures après avoir été interrogé sur le dossier Erling Braut Haaland. « Tout le monde s'intéresse au Barça. C'est une très bonne nouvelle qui nous positionne très bien sur le marché ». De passage en conférence de presse samedi, Xavi Hernandez a tenu à s’éloigner du poker menteur. « Haaland ? Ce sont des hypothèses. Tout le monde veut des joueurs importants, maintenant j'entraîne Ansu, Pedri, Busquets... ceux que j'ai. Ce serait formidable pour la Liga si ces joueurs venaient. Nous grandirions en tant que ligue, les clubs qui les signent grandiraient, tout serait plus ciblé. C'est tout ». Reste à savoir quelle tournure prendra le feuilleton Haaland

Articles liés