A la lumière de nouveaux éléments apportés par Mundo Deportivo, la stratégie du FC Barcelone avec Ousmane Dembélé se décrypte. Analyse.
Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a révélé que le FC Barcelone envisageait de faire une offre de prolongation de deux ans seulement à Ousmane Dembélé. Selon Mundo Deportivo, le club catalan souhaiterait de la sorte ne pas « enfermer » Dembélé dans un contrat long afin qu’il puisse retrouver rapidement la possibilité de partir libre s’il le souhaite.
Un objectif financier ?
Si ces informations sont exactes, elles tendent surtout à apporter la confirmation que le Barça souhaite prolonger Dembélé avant tout pour des raisons financières, afin qu’il ne parte pas libre en fin de saison, tout en diminuant la masse salariale grâce à la baisse de son salaire, puisque cette prolongation est conditionnée à une baisse de ses émoluments. Si l’ambition était vraiment de miser sportivement sur l’attaquant français, une offre de quatre ou cinq ans serait incontournable pour Barcelone.