Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça dévoile la raison de l’échec pour Matthijs De Ligt !

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG et du FC Barcelone, Matthijs De Ligt a finalement rejoint la Juventus cet été. Et le Barça croit connaître la raison de ce choix.

Après la saison exceptionnelle de l’Ajax Amsterdam, plusieurs joueurs du club hollandais ont fait parler d’eux cet été durant le marché des transferts. Mais le joueur le plus convoité était probablement Matthijs De Ligt. Le jeune international batave était convoité par les plus grands clubs européens. Et après avoir été annoncé proche du FC Barcelone, puis du PSG, il a finalement rejoint la Juventus.

«La fiscalité italienne a donné un net avantage à la Juve pour De Ligt» 

Dans le cadre de la présentation de la clôture de l’exercice économique de la saison 2018-2019, Oscar Grau, PDG du FC Barcelone, lâche ses vérités dans le dossier Matthijs De Ligt et estime que la Juventus avait un très grand avantage. « Nous avons fait une offre pour Matthijs De Ligt, mais il a préféré rejoindre la Juventus. La fiscalité italienne leur a donné un net avantage », confie-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés