Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé sur le départ ? La réponse !

Le FC Barcelone ferait le forcing pour récupérer Neymar cet été. Les Catalans devraient donc avoir besoin de liquidités, mais ils ne seraient pas prêts à se séparer d’Ousmane Dembélé pour y parvenir.

En proie à des difficultés au FC Barcelone, Ousmane Dembélé va-t-il quitter la Catalogne cet été ? Le Bayern Munich en aurait fait l’une de ses priorités en attaque pour compenser les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben. Mais le club bavarois ne serait pas le seul sur le coup puisque le joueur de 22 ans serait également suivi de près en Premier League. Cependant, le Barca ne souhaiterait pas voir partir Ousmane Dembélé, arrivé à l’été 2017 pour 105M€ + 40M€ de bonus en provenance du Borussia Dortmund.

Liverpool aurait tenté le coup pour Dembélé

En effet, selon L’Équipe, plusieurs cadors européens se seraient positionnés sur Ousmane Dembélé comme Liverpool qui serait venu aux renseignements pour le champion du monde. Un profil apprécié par Jurgen Klopp, mais le FC Barcelone refuserait tout départ de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Un avis partagé par l’attaquant de 22 ans qui souhaiterait poursuivre l’aventure du côté du Barca. Courtisé un temps par le PSGDembélé serait d’ailleurs au cœur d’une tentative de l'agent Pini Zahavi de l’intégrer dans un gros deal afin de faciliter le retour de Neymar au FC Barcelone. Des manœuvres pas très appréciées par les dirigeants catalans, mais qui n’auraient pas fait dévier la volonté de Dembélé de continuer avec le Barca.

Articles liés