Outre son effectif que le FC Barcelone pourrait considérablement remanié pour parvenir à faire signer ne serait-ce que Neymar, Ernesto Valverde préparerait une rotation inhabituelle en cas de transferts du Brésilien et d’Antoine Griezmann.
Afin de renouer avec le succès en Ligue des champions, le FCBarcelone semblerait ne rien vouloir se refuser cet été. En effet, avant le 30 juin, la direction blaugrana s’est séparée de plusieurs indésirables dans l’optique de rééquilibrer ses comptes chamboulés par les arrivées de FrenkiedeJong et de Neto. Ce détail désormais réglé, le Barça s’attaquerait à deux gros morceaux, à savoir AntoineGriezmann dont l’arrivée serait déjà actée et le dossier très épineux de Neymar. As révélait lundi que la star du ParisSaint-Germain serait susceptible d’engendrer bon nombre de changements au sein de l’effectif, entraînant inéluctablement le départ de certains joueurs à vocation offensive. Le transfert de Neymar devrait également engendrer des changements dans les habitudes d’ErnestoValverde.
Une rotation constante et les quatre fantastiques alignés sur le front de l’attaque
C’est en effet ce qu’explique Sport. D’après le média catalan, ErnestoValverde aurait validé auprès de sa direction, après avoir eu l’aval de son staff technique, les éventuels transferts d’AntoineGriezmann et de Neymar. Le plan du technicien du FCBarcelone serait d’aligner les quatre stars (LionelMessi, LuisSuarez et les deux potentielles recrues) sur le front de l’attaque la saison prochaine et ainsi, de mettre en place une rotation très active jusqu’au mois de février et la préparation des matchs cruciaux dans toutes les compétitions. En outre, la doublure initialement demandée par Valverde pour JordiAlba ne devrait pas être recrutée cet été, faute de liquidités suffisantes, mais l’entraîneur du FCBarcelone serait prêt à prendre tous les risques pour redorer le blason du Barça sur la scène européenne.