Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde est prêt à tout changer pour Neymar et Griezmann !

Outre son effectif que le FC Barcelone pourrait considérablement remanié pour parvenir à faire signer ne serait-ce que Neymar, Ernesto Valverde préparerait une rotation inhabituelle en cas de transferts du Brésilien et d’Antoine Griezmann.

Afin de renouer avec le succès en Ligue des champions, le FC Barcelone semblerait ne rien vouloir se refuser cet été. En effet, avant le 30 juin, la direction blaugrana s’est séparée de plusieurs indésirables dans l’optique de rééquilibrer ses comptes chamboulés par les arrivées de Frenkie de Jong et de Neto. Ce détail désormais réglé, le Barça s’attaquerait à deux gros morceaux, à savoir Antoine Griezmann dont l’arrivée serait déjà actée et le dossier très épineux de NeymarAs révélait lundi que la star du Paris Saint-Germain serait susceptible d’engendrer bon nombre de changements au sein de l’effectif, entraînant inéluctablement le départ de certains joueurs à vocation offensive. Le transfert de Neymar devrait également engendrer des changements dans les habitudes d’Ernesto Valverde.

Une rotation constante et les quatre fantastiques alignés sur le front de l’attaque

C’est en effet ce qu’explique Sport. D’après le média catalan, Ernesto Valverde aurait validé auprès de sa direction, après avoir eu l’aval de son staff technique, les éventuels transferts d’Antoine Griezmann et de Neymar. Le plan du technicien du FC Barcelone serait d’aligner les quatre stars (Lionel Messi, Luis Suarez et les deux potentielles recrues) sur le front de l’attaque la saison prochaine et ainsi, de mettre en place une rotation très active jusqu’au mois de février et la préparation des matchs cruciaux dans toutes les compétitions. En outre, la doublure initialement demandée par Valverde pour Jordi Alba ne devrait pas être recrutée cet été, faute de liquidités suffisantes, mais l’entraîneur du FC Barcelone serait prêt à prendre tous les risques pour redorer le blason du Barça sur la scène européenne.

Articles liés