Sur le départ au PSG, Neymar pourrait s’engager au FC Barcelone. La star auriverde dicterait d’ailleurs les manœuvres du Barça lors du mercato.
Étant parvenu à vendre AndréGomes, JasperCillessen, MarcCardona, MarcCucurella, DenisSuarez et PacoAlcacer avant le 30 juin, le FCBarcelone a réussi à rééquilibrer ses comptes chamboulés par les signatures de FrenkiedeJong et Neto. Le mercato estival étant à présent ouvert, le Barça se pencherait sur le remodelage de l’effectif d’ErnestoValverde et pourrait frapper fort en s’attachant notamment les services de Neymar. La star du ParisSaint-Germain conditionnerait d’ailleurs le marché des transferts de Barcelone.
De lourds sacrifices pour le transfert de Neymar et pas de doublure pour Suarez ?
D’après les informations d’AS, le FCBarcelone pourrait mettre la main sur un Big four à l’image des GoldenStateWarriors en NBA avec KevinDurant (avant que ce dernier ne signe au BrooklynNets cet été) StephenCurry, DraymondGreen et KlayThompson. En effet, le Barça comptant déjà dans son effectif LuisSuarez et LionelMessi, voudrait à présent s’attacher les services de Neymar et d’AntoineGriezmann cet été. Deux opérations onéreuses, le Français ayant une clause à 120M€ et le Brésilien disposant d’un contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG. Neymar devrait conditionner le mercato du FCBarcelone. Le Barça voudrait à tout prix faire revenir le joueur du PSG et sacrifierait IvanRakitic, PhilippeCoutinho et d’OusmaneDembélé. Barcelone pourrait faire signer une doublure pour JordiAlba au poste de latéral gauche. Concernant la doublure de LuisSuarez, le Barça mettrait ce dossier entre parenthèses s’il parvenait à faire venir Neymar cet été. Suarez devrait ainsi occuper seul la pointe de l’attaque la saison prochaine si le numéro 10 du PSG venait à effectuer son grand retour cet été alors que Lionel Messi militerait pour l’arrivée de Lautaro Martinez.