Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça de retour à la charge pour un défenseur français ?

Longtemps annoncé dans le viseur du FC Barcelone lorsqu'il évoluait à l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte serait toujours très apprécié du côté du club blaugrana.

Dans les prochaines semaines, le FC Barcelone se mettra en quête d'un nouveau défenseur central. Il faut dire que c'est un secteur de jeu à renforcer en priorité. En effet, le Barça peut difficilement compter sur Samuel Umtiti dont les problèmes au genou le tiennent régulièrement éloignés des terrains depuis la Coupe du monde, tandis que Gerard Piqué n'est pas éternel. Et pour le moment, les jeunes comme Jean-Clair Todibo ou Ronald Araujo sont encore trop tendres pour prétendre à une place de titulaire. En clair, il n'y a que Clément Lenglet qui se présente comme une valeur sure pour le Barça sur le long terme.

Le Barça n'a pas oublié Laporte

Une situation qui pousse le FC Barcelone à se pencher sur le renfort d'un défenseur central dans les prochains mois. Et dans cette optique, à en croire les informations de José Alvarez, journaliste de La Sexta présent au micro du Chiringuito, la direction du Barça apprécie toujours Aymeric Laporte. Une piste qui n'est pas nouvelle puisque le défenseur français était déjà dans les radars catalans lorsqu'il évoluait à l'Athletic Bilbao avant de s'engager à Manchester City pour 65M€ durant l'été 2018. Titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola, Laporte s'est rapidement imposé en Premier League mais s'est malheureusement blessé en début de saison. Le Français sera probablement de retour pour affronter le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Peut-être sous les yeux du FC Barcelone qui semble bien avoir toujours en tête l'idée de le recruter.

Articles liés