En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone doit revoir ses ambitions à la baisse sur le marché des transferts. Le club catalan a toutefois plusieurs dossiers à régler parmi lesquels celui du poste de gardien de but.
Si Marc-André Ter Stegen apporte satisfaction dans les cages du FC Barcelone, Neto ne devrait, lui, pas faire de vieux os chez les Blaugranas. La situation financière du club rend nécessaire un départ du portier brésilien. Mais le club ne disposerait dès lors d'aucune solution de remplacement dans l'effectif professionnel. Le recrutement d'un gardien s'imposerait alors.
Deux pistes en Liga
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone prospecterait dans le championnat espagnol pour trouver un remplaçant. Deux gardiens retiendraient l'attention des dirigeants catalans : Jordi Masip, ancien gardien du club qui joue depuis 2017 à Valladolid et Aitor, gardien de Levante. Masip aurait toutefois les faveurs des recruteurs. A 31 ans, son profil ressemble à celui de Neto. Sous contrat jusqu'en 2022, l'ancien Barcelonais est estimé à 2M€ par Transfertmarkt.