Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça remet les choses en place pour l'avenir de Lionel Messi

Alors que Lionel Messi a évoqué dernièrement une possible retraite, le directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone a estimé que les choses ont été amplifiées par la presse.

Lauréat de son 6ème Ballon d’or, Lionel Messi avait jeté le trouble sur son avenir, lâchant : « Je suis conscient de l'âge que j'ai et ces moments sont les plus appréciables, car le moment de la retraite est de plus en plus proche et c'est difficile ». Agé de 32 ans, l’Argentin voit son contrat arriver à échéance en juin 2021 et l’attaquant n’a toujours pas prolongé son bail avec le FC Barcelone. Face à cette situation, les dirigeants catalans se sont empressés de mettre les choses au clair et d’éclaircir les propos de Messi. Et c’est au tour du directeur des relations institutionnelles du FC Barcelone, Guillermo Amor, de prendre la parole sur ce sujet.

« Il peut tenir la corde pendant un certain temps »

« Il y a eu beaucoup d'exagération de la part de la presse au sujet du retrait de Lionel Messi. Il est venu dire qu'il a un âge et qu'il est normal qu'il soit plus proche de la fin que du début. Ce n'est pas comme s’il avait 17 ans, bien sûr, mais il peut tenir la corde pendant un certain temps parce que c'est un animal de compétition et c’est quelqu'un de très fort mentalement. Il a encore beaucoup de football devant lui », a déclaré Guillermo Amor dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés