Depuis plusieurs mois, Samuel Umtiti peine à enchaîner les matches en Catalogne, ce qui pourrait inciter le FC Barcelone à enrôler un nouveau défenseur l’été prochain. Et la direction blaugrana aurait déjà quelques idées.
Alors que SamuelUmtiti faisait l’unanimité au FCBarcelone avant la Coupe du Monde en Russie, sa situation a bien changé depuis. L’international français ne cesse d’enchaîner les blessures et a dû attendre le 19 octobre dernier, et le déplacement à Eibar (3-0), pour apparaître pour la première fois de la saison sous le maillot du FCBarcelone. Mais le soulagement aura été de courte durée puisque le défenseur s’est de nouveau blessé ce mardi et souffre d’une contusion au genou gauche contractée à la fin de la séance d’entraînement. Si Samuel Umtiti ne sort pas de cette spirale infernale, le Barça devrait recruter un nouveau défenseur l’été prochain, et la direction catalane aurait déjà quelques pistes.
Le Barça pourrait piocher du côté de l’Inter
Le FCBarcelone pourrait notamment trouver son bonheur en Italie, où plusieurs joueurs retiendraient l’attention des dirigeants catalans. Outre KalidouKoulibaly, StefandeVrij et Milan Skriniar resteraient toujours dans le viseur du Barça selon les informations de Calciomercato. L’Inter Milan pourrait donc subir les offensives de JosepMariaBartomeu et ÉricAbidal dans les prochains mois…