Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta contrarié par Rudi Garcia sur le recrutement ? Il répond !

Alors que Rudi Garcia aurait été le principal décideur sur le recrutement de l’OM ces dernières années, Andoni Zubizarreta livre ses vérités à ce sujet.

Si le recrutement global de l’OM depuis le début du projet McCourt fait beaucoup parler, un homme est considéré comme étant principalement responsable des choix effectués sur le marché des transferts : Rudi Garcia. En effet, il a souvent été dit que l’ancien entraîneur de l’OM était le principal décideur et avait le dernier mot sur Andoni Zubizarreta pour le recrutement. Ce dernier, interrogé au micro du Phocéen mardi soir, a confirmé l’importance de Garcia pour le mercato lorsqu’il était à l’OM.

« Ça aurait été idiot sans avoir son aval »

« Il n’y a jamais eu de joueur avec qui c’était presque signé et et qui ne soit pas venu à cause de l’entraîneur.  Ça aurait été idiot d’avancer sans avoir son aval (…) Toutes les décisions qu’on a prises, on les a prises ensemble. Si on décide d’y aller, on y allait vraiment. Garcia avait plus la main que moi ? C’était impossible d’amener un joueur dans un effectif si un entraîneur ne l’a pas validé ou ne le veut pas. Dans un modèle classique de club, je ne pense pas qu’un joueur arrive si un entraîneur n’est pas d’accord », a indiqué Zubizarreta.

Articles liés