Le FC Barcelone devrait annoncer un accord avec le Toulouse FC ce lundi pour le transfert de Jean-Clair Todibo. Mais ce ne serait pas pour intégrer le Français à l’effectif blaugrana dès cet hiver. Explications…
Refusant de signer son premier contrat professionnel avec le Toulouse FC, Jean-Clair Todibo (19 ans) est écarté du groupe du pensionnaire de Ligue 1 depuis le mois de novembre. Une situation qui aurait alerté le FC Barcelone, la Juventus ainsi que Manchester City. Mais selon les dernières informations, ce serait bien le Barça qui ferait figure de favori à la signature du jeune défenseur. Mundo Deportivo révélait d’ailleurs dimanche que le joueur souhaiterait signer au sein du club blaugrana dès cette semaine. Une information confirmée ces dernières heures par Sport.
Le Barça voudrait faire signer Todibo au plus vite pour le prêter dans la foulée
Le quotidien catalan explique que le FC Barcelone et le TFC seraient sur le point de trouver un accord pour le transfert de Jean-Clair Todibo. Cependant, le Barça craindrait que le défenseur ne manque de rythme puisqu’il n’a pas foulé les pelouses de Ligue 1 ces deux derniers mois. Pour remédier à cela, les dirigeants blaugrana prévoiraient de finaliser l’opération au plus vite afin de prêter Todibo à un autre club de Liga jusqu’à l’issue de la saison en cours où il disposera d’un temps de jeu suffisant pour intégrer le groupe barcelonais l’été prochain au meilleur de ses capacités physiques et avec une certaine expérience du championnat espagnol. Le Barça n’écarterait pas non plus l’option de finir la saison à Toulouse.