Concernant son avenir sur le banc de Barcelone, Ernesto Valverde entretient plus que jamais le doute. Mais chez les Catalans, on est prêt à patienter comme l’explique Guillermo Amor.
Depuis plusieurs semaines, l’avenir d’Ernesto Valverde est au cœur des interrogations. Si l’entraîneur du FC Barcelone dispose d’une option pour une saison supplémentaire, le flou persiste pour savoir si elle sera levée ou non. Et le mystère est d’ailleurs entretenu par Valverde lui-même. Dernièrement, l’entraînement confiait ainsi : « J’ai un contrat avec le club. Il est vrai que le contrat est d’une durée de deux ans plus une en option, et qu’à la fin de la saison, nous devons décider de la suite. On se décidera plus tard, en fonction de l’évolution de la saison, on verra ».
« Il n’y a aucun doute, ni problème, nous attendons »
Rapporté par As en marge de la rencontre entre Getafe et le FC Barcelone, Guillermo Amor a fait le point sur l’avenir d’Ernesto Valverde. Le dirigeant blaugrana a alors expliqué : « Ernesto est quelqu’un d’exceptionnel, un grand professionnel. Il travaille bien. Il est à l’aise au quotidien et le Barça est content avec lui. Peut-être qu’il a besoin de plus de temps, avec plusieurs compétitions en jeu, et qu’il préfère attendre. Il n’y a aucun doute, ni problème, nous attendons. Quand tu es entraîneur, tu as besoin de temps, tu préfères avoir le calme et voir les résultats. Il préfère attendre ».