Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un voeu émis par le Barça pour l'avenir de Philippe Coutinho ?

Prêté au Bayern Munich par le FC Barcelone cette saison, Philippe Coutinho pourrait bien rester définitivement en Bavière à l’issue de celle-ci. Un scénario que le club catalan voudrait d'ailleurs voir se réaliser. 

Débarqué au FC Barcelone en janvier 2018, Philippe Coutinho ne s’est jamais complètement imposé en Catalogne. Durant le mercato estival, le Brésilien a donc cherché une porte de sortie pour donner un nouvel élan à sa carrière, et il l’a trouvé du côté du Bayern Munich, où il a été prêté un an avec une option d’achat à hauteur de 120M€. Auteur de bonnes performances depuis son arrivée, l’ancien joueur de Liverpool pourrait d'ailleurs bien rester en Bavière à l’issue de la saison.

Le Barça souhaiterait que le Bayern lève l’option d’achat

D’après les informations dévoilées par Marca, le FC Barcelone observerait ainsi avec attention l’évolution de la carrière de Philippe Coutinho du côté du Bayern Munich. Selon le quotidien espagnol, le club catalan, conscient que le Brésilien ne s’est jamais totalement adapté en Catalogne, espérerait que les Bavarois lèvent l’option d’achat de 120M€ dont ils disposent. Et les Blaugrana se montreraient plutôt confiants à ce sujet, compte tenu du bon début de saison réalisé par le joueur de la Seleçao en Allemagne.

Articles liés