Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait fixé un ultimatum à Samuel Umtiti !

Lassés d’être dans le flou pour la suite des opérations, les dirigeants du FC Barcelone auraient fait savoir à Samuel Umtiti que si sa situation physique ne s’était pas améliorée d’ici le 6 janvier, le club recruterait un nouveau défenseur central.

Gêné au genou depuis de longues semaines, Samuel Umtiti reste indisponible et laisse un vide dans l’effectif d’Ernesto Valverde. En effet, avec la convalescence de Thomas Vermaelen, le FC Barcelone ne peut actuellement compter que sur Clément Lenglet et Gérard Piqué pour assurer la charnière centrale blaugrana. Ce qui susciterait de vives interrogations au sein de la direction catalane, qui aurait pris une grande décision pour le mercato hivernal : recruter un nouveau défenseur central ! A une condition. 

Umtiti devrait montrer une amélioration avant le 6 janvier sinon le Barça recruterait

Cependant, le FC Barcelone ne devrait pas agir avant le mois de janvier. C’est en effet ce que révèle Sport ce lundi. Selon les informations du quotidien ibérique, le Barça ne souhaiterait pas compromettre la suite de la saison en ne comptant que sur deux voire trois centraux dans son effectif. Pour ce faire, les dirigeants n’iraient pas à l’encontre de la volonté de Samuel Umtiti qui voudrait éviter de passer par la case opération pour son genou. En revanche, les représentants catalans lui laisseraient jusqu’au 6 janvier pour qu’il présente des résultats probants quant à sa santé, sinon le Français serait contraint d’être opéré et le FC Barcelone lancerait en parallèle les grandes manœuvres pour recruter un défenseur central. A ce jour, le Barça surveillerait un bon nombre de joueurs dans ce secteur à l’image de Matthijs de Ligt.

Articles liés