Le FC Barcelone semble déjà se projeter vers le mercato estival de 2020. Et visiblement, le Barça a déjà fixé ses ambitions. Et Neymar n’en fait pas partie
Du côté de la Catalogne, on prépare déjà l’avenir. Ainsi, les regards sont déjà tournés vers le prochain mercato estival. Et le FC Barcelone semble bien avoir les idées claires en vue de son prochain recrutement. Mundo Deportivo dévoile en effet les trois dossiers à gérer par le Barça et cela commence par la quête d’un latéral droit. Il faut dire que Nelson Semedo est le seul spécialiste du poste et l’arrivée d’un nouveau latéral permettrai à Sergi Roberto de repasser au milieu de terrain. Dans l’axe, le Barça cherchera le successeur de Gerard Piqué afin d’épauler Clément Lenglet.
Neymar n’entre plus dans les plans du Barça
Enfin, le secteur offensif sera également concerné par le renouveau du Barça l’été prochain. Un nouvel avant-centre sera recherché afin de succéder à Luis Suarez. Le rêve catalan se nomme Kylian Mbappé, mais les pistes menant à Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Lautaro Martinez semblent plus crédibles comme l’explique Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol ajoute en revanche que Neymar est loin de faire l’unanimité au sein de la direction du Barça. Par conséquent, le Brésilien ne semble pas faire partie des plans catalans pour 2020.