Bien que Xavi ait prolongé avec Al Sadd ce dimanche, le FC Barcelone aurait toujours l’opportunité de faire venir l’Espagnol.
L’incertitude règne actuellement concernant l’avenir de Quique Setien. Arrivé en janvier dernier, l’entraîneur du FC Barcelone pourrait rapidement laisser sa place. A qui ? Alors que Le 10 Sport vous avait révélé des contacts avec Ronald Koeman, c’est surtout Xavi qui fait rêver en Catalogne. Actuellement sur le banc d’Al Sadd, l’Espagnol avait recalé son ancien club cet hiver, préférant démarrer un projet de zéro et pas débarquer en cours de saison. Le timing pourrait donc être parfait, mais ce dimanche, Xavi a prolongé son contrat avec Al Sadd, annonçant qu’il serait toujours là la saison prochaine : « Heureux de faire partie de ce grand club pour une année supplémentaire ».
Une clause spéciale Barça ?
Faut-il donc déjà faire une croix sur une arrivée de Xavi au FC Barcelone cet été ? Selon la presse espagnole, la réponse est non. En effet, dans le nouveau contrat de l’entraîneur d'Al Sadd figurerait une clause spéciale Barça. Celle-ci autoriserait Xavi à rejoindre le club catalan si jamais les Blaugrana venaient à se manifester pour le faire venir. Tout ne serait donc pas encore perdu. A suivre…