Mercato - OM : Eyraud a pris un énorme risque !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'Olympique de Marseille a attiré Pape Gueye en plein imbroglio avec Watford, Manu Lonjon craint que le club phocéen ait pris de gros risques.

L'Olympique de Marseille s'est offert son premier renfort estival : Pape Gueye. Un joueur qui arrive libre mais qui est impliqué dans un énorme imbroglio. En effet, il s'était engagé avec Watford en vue de la saison prochaine. Mais rapidement, son entourage a fait machine-arrière estimant qu'il y avait des irrégularités dans le contrat signé avec le club anglais. L'OM a sauté sur l'occasion pour récupérer Pape Gueye. Mais d'après Manu Lonjon, un risque a été pris dans ce dossier.

«Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison !»

« L’OM peut avoir des problèmes avec Watford pour Gueye. Watford va saisir la FIFA pour contester la signature de Gueye à l’OM. Ils demandent des sanctions contre le joueur, mais aussi des sanctions contre l’OM. Gueye était sous contrat avec Watford, le contrat était officiel à la fédération anglaise. Ils veulent des dédommagements. Dans ce dossier Gueye, c’est impossible que l’OM ait raison ! L’OM peut ne pas être condamné, car le joueur a dit qu’il était libre. Mais Watford trouve que l’OM a été extrêmement cavalier. Pour eux, ce passage en force de l’OM est limite inconscient. Gueye, de son côté, a tenté de faire annuler son contrat en disant qu’il y avait des incohérences, et notamment sur le fait qu’il n’avait pas eu la copie de son contrat en français. Mais ce n’est pas obligatoire légalement. En tout cas, il y a des précédents en France. Ghoddos à Amiens, par exemple, il avait été suspendu plusieurs mois. Je ne suis pas trop inquiet pour l’OM, mais plus pour le joueur, car son contrat était valable à Watford », assure le journaliste d'Eurosport dans son live Twitch.

Articles liés