Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a déjà fixé sa grande priorité !

Après avoir réalisé un gros mercato l’été dernier, le FC Barcelone aurait pris la décision de ralentir ses investissements et n’aurait défini qu’une seule priorité de recrutement.

Le dernier mercato estival fut agité du côté du FC Barcelone. Les Blaugrana ont en effet enregistré les arrivées d’Antoine Griezmann, Frenkie De Jong, Murara Neto et Junior Firpo, le tout contre la modique somme de 243M€, avec une balance des transferts déficitaire de 117,6M€. Parallèlement, les Catalans ont tenté tout au long de l’été d’enregistrer le retour de Neymar, deux ans après son départ, mais n’ont finalement jamais réussi à trouver d’accord avec le PSG. Et après cet été mouvementé, les dirigeants du Barça auraient décidé de ralentir la machine lors des prochaines périodes de transferts.

L’unique priorité sera un latéral droit

D’après les informations du quotidien Marca, le board du FC Barcelone considérerait que son effectif est suffisamment fourni et qu’il n’y a pas de besoin urgent en terme de recrutement. L’unique poste qui pourrait être concerné par une arrivée serait celui du latéral droit à l’été 2020. Nelson Semedo est titulaire dans ce couloir, mais l’incertitude règne au sujet de sa doublure. Sergi Roberto était censé n’évoluer qu’au milieu cette saison, mais l’Espagnol a finalement fait son retour côté droit à plusieurs reprises, tandis que le jeune Moussa Wague ne s’est toujours pas vu accorder la moindre minute par Ernesto Valverde. Pour l’heure, le recrutement d’un nouvel élément ne serait pas vu comme une urgence, le technicien du Barça souhaitant d’abord donner une chance à son jeune talent avant d’envisager de trouver une solution sur le marché. Affaire à suivre…

Articles liés