Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a fixé son prix pour Ivan Rakitic !

Alors que son avenir au FC Barcelone s’écrit en pointillés en raison de la forte concurrence au milieu, Ivan Rakitic pourrait être amené à quitter le club prochainement. Dans cette perspective, le club catalan aurait déjà fixé son prix pour laisser partir le Croate.

Arrivé en 2014 au FC Barcelone en provenance du FC SévilleIvan Rakitic s’est imposé comme l’un des cadres du club catalan. Le milieu croate a toujours bénéficié de la confiance de ses entraineurs et s’est imposé comme un titulaire indéboulonnable dans l’entrejeu sous le mandat d’Ernesto Valverde. Cependant, la tendance s’est grandement inversée en ce début de saison avec l’arrivée de Frenkie De Jong et les bonnes performances d’Arthur, qui ont ainsi relégué Ivan Rakitic dans la hiérarchie. L’international croate ne dispose que d’un temps de jeu famélique et pourrait quitter le FC Barcelone dès cet hiver. De son côté, les Blaugrana auraient déjà fixé leurs exigences pour le départ du milieu croate.

Le Barça demandera 40M€ pour Ivan Rakitic

D’après les informations de Sport, le FC Barcelone aurait fixé le prix d’Ivan Rakitic aux alentours de 40M€ pour laisser partir Ivan Rakitic dès cet hiver. Le quotidien catalan ajoute que les dirigeants barcelonais considéreraient que le mercato hivernal à venir serait le moment idéal pour vendre l’international croate, après avoir échoué à le vendre l’été passé. Le contrat d’Ivan Rakitic expirera en juin 2021, et le Barça serait ainsi conscient que la prochaine fenêtre des transferts sera la dernière opportunité pour toucher une somme intéressante avec la vente du joueur, avant que sa situation contractuelle ne diminue sa valeur marchande. Reste à savoir si les clubs intéressés par Ivan Rakitic répondront aux demandes financières des Catalans.

Articles liés