Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’aveu de Frenkie De Jong sur son arrivée au Barça

Dès janvier dernier, le transfert de Frenkie De Jong était réglé. Et cela a rendu certains services au milieu de terrain néerlandais.

Ayant suivi le même chemin que Johan Curyff, passant de l’Ajax Amsterdam au FC Barcelone, Frenkie De Jong suscite énormément d’engouement en Catalogne. Cet été, il a ainsi posé ses valises chez les Blaugrana avec beaucoup d’attentes. Mais c’est avec l’esprit libre que De Jong est arrivé. En effet, cette opération entre l’Ajax et le Barça avait été réglée dès janvier dernier, au terme notamment d’un bras de fer avec le PSG.

« J’ai passé des vacances tranquilles »

Dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad, Frenkie De Jong est revenu sur les coulisses de son transfert au FC Barcelone. Et comme l’a expliqué le Néerlandais, le fait que cela ait été réglé en janvier a été bénéfique pour plusieurs raisons : « C’était bien pour moi de savoir très tôt que j’irai au FC Barcelone. Beaucoup de choses étaient déjà arrangées quand j’ai commencé, j’avais déjà appris un peu la langue et passé des vacances tranquilles. Mais bien sûr, il y a aussi beaucoup de nouveautés lorsque vous effectuez un tel transfert ».

Articles liés