Depuis plusieurs semaines, Joan Laporta négocie la prolongation d’Ousmane Dembélé. Un dossier qui pourrait bien se débloquer grâce à Xavi.
C’est désormais officiel depuis ce vendredi, Xavi est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Ces dernières heures, le club catalan s’était rendu au Qatar pour négocier avec AlSadd, qui a fini par trouver un accord pour libérer l’Espagnol. Xavi va donc désormais faire son grand retour au Barça avec la mission de remettre le club catalan sur le bon chemin. Et pour cela, il semble déjà avoir des idées et savoir sur quels joueurs s’appuyer.
Xavi compte sur Dembélé !
A Barcelone, Xavi pourrait notamment donner une place importante au jeu sur les côtés. Pour cela, il faudra avoir les bons ailiers. Si Ansu Fati est là, son penchant de l’autre côté devrait être Ousmane Dembélé, s’il en fini avec ses blessures. Mais le Français peut en tout cas compter sur le soutien de Xavi. En effet, selon les informations de Catalunya Radio, le nouvel entraîneur du Barça compte s’appuyer sur Dembélé. Un rôle important qui pourrait bien convaincre l’ancien du Borussia Dortmund de poursuivre l’aventure au Camp Nou, lui qui est actuellement en fin de contrat.