En pleine négociation pour renouveler son contrat, Sergi Roberto ne n'arriverait pas à s'entendre avec le FC Barcelone. Annoncé avec insistance pour prendre place sur le banc du Barça, Xavi pourrait avoir le dernier mot dans ce dossier.
Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone est en proie à de nombreux problèmes financiers. Afin de réduire certaines de ses charges, Joan Laporta a négocié avec les cadres du club culé pour que ces derniers acceptent de diminuer leur salaire. Ainsi, Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba ont dernièrement fortement réduit leurs émoluments avec le Barça. Toutefois, le dernier co-capitaine des Blaugrana, Sergi Roberto, ne parviendrait pas à s'entendre avec ses dirigeants...
En cas d'arrivée, Xavi devra trancher pour Sergi Roberto
Selon les informations de Mundo Deportivo, les négociations entre Sergi Roberto et le FC Barcelone seraient au point mort depuis maintenant un mois. Le Barça aurait assuré avoir l'intention de prolonger le contrat de l'Espagnol, sans pour autant le démontrer concrètement. De son côté, Sergi Roberto envisagerait tous les scénarios, y compris le transfert vers un autre club. Face à ce dossier complexe, Xavi, dont le nom revient constamment ces dernières heures pour devenir le nouvel entraîneur du Barça, pourrait avoir le dernier mot en ce qui concerne l'avenir de Sergi Roberto à Barcelone.