Alors que le FC Barcelone a érigé en priorité le recrutement de Neymar et Lautaro Martinez, Quique Setién s'est montré toutefois pessimiste pour ces deux dossiers.
En cette période de confinement, les clubs restent actifs et préparent toutefois la saison prochaine. Cela passe notamment par la gestion d'un mercato qui s'annonce délicat, mais cela n'empêche pas des clubs comme le FC Barcelone de rester ambitieux. Le Barça souhaite effectivement renforcer son effectif de manière importante a notamment érigé en priorité le recrutement de Lautaro Martinez et Neymar. Au cumulé, ces deux opérations pourraient bien atteindre les 250M€, ce qui complique sérieusement les choses, notamment en pleine crise du Covid-19. Au micro de la Onda Cero, Quique Setién s'est ainsi prononcé sur le mercato à venir pour le Barça.
Setién pessimiste pour Neymar et Lautaro
« Nous parlons de transferts, mais cette pandémie va conditionner beaucoup de choses, la situation économique des clubs sera compliquée. Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste pour Lautaro (Martinez). Je l'apprécie comme j'apprécie tous les grands joueurs, mais je ne me fais d'illusions pour aucun d'entre eux », a ainsi expliqué l'entraîneur du Barça dans l'émission El Transistor au sujet de Lautaro Martinez. Et d'après lui, le problème sera le même pour Neymar : « Compte tenu de la situation, c’est compliqué d’accéder à ce genre de joueurs. » Par conséquent, le FC Barcelone va peut-être devoir tirer un trait sur ses deux priorités...