Dans un entretien accordé à des médias espagnols, Xavi a évoqué son avenir et une possible arrivée sur le banc du Barça. Décryptage.
Ces dernières heures, Xavi a accordé une interview à certains médias espagnols. A cette occasion, il s’est exprimé sur sa situation et sur un éventuel retour au FC Barcelone… sur le banc : « Je ne sais pas pourquoi les gens me voient comme ça (entraîneur du FC Barcelone, NDLR), mais je suis fier et j'aime ça. Maintenant que j'ai tenté le métier d'entraîneur, je me considère comme capable et c'est un rêve de retourner à Barcelone. Je l'ai dit à plusieurs reprises et je considère le Barça comme ma maison, c'est ma vie. Je suis en apprentissage, j'apprends beaucoup en tant qu'entraîneur ici, au Qatar. Évidemment, entraîner le Barça est une chose importante, il faut être très préparé. C'est tout un processus et j'espère qu'un jour, je pourrai y arriver ». Que faut-il retirer de ces réponses ?
Il s’y prépare
Très clairement, cela tend à confirmer que le projet est bel et bien ouvert. En effet, l’ancien patron du milieu de terrain du Barça prend une position très claire en faveur de son arrivée sur le banc de touche du Camp Nou. A tel point qu’il donne l’impression qu’il s’y prépare. Dans quel objectif ? Imposer son nom comme solution idéale dans l’esprit du grand public. Et créer un contexte favorable à son arrivée, déjà rendue consistante par le fait qu’elle aurait été validée par Lionel Messi.