Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Sergino Dest au Barça fait déjà des heureux

Le FC Barcelone tient donc son nouvel arrière droit avec Sergino Dest, international américain. De quoi ravir les Blaugrana, mais aussi Jürgen Klinsmann, sélectionneur des Etats-Unis.

Avec le départ de Nelson Semedo vers Wolverhampton, le FC Barcelone a récupéré près de 40M€, bonus compris. De quoi permettre aux Catalans de débloquer leur mercato. Ainsi, dans ces derniers jours du marché des transferts, cela va bouger chez les Blaugrana avec tout d’abord l’arrivée de Sergino Dest. Révélé à l’Ajax Amsterdam, l’international américain de 19 ans vient donc ainsi pallier le départ de Semedo dans le couloir droit de la défense de Ronald Koeman. Ayant fait de Dest sa priorité, l’entraîneur néerlandais peut avoir le sourire. Une joie également partagée par Jürgen Klinsmann, sélectionneur des Etats-Unis.

« Une grande nouvelle »

L’arrivée de Sergino Dest au FC Barcelone fait donc de nombreux heureux. C’est ainsi le cas de Jürgen Klinsmann, qui se réjouit de la trajectoire de son protégé en sélection nationale. « C'est un moment fantastique pour le football américain lorsqu'un jeune passe de l'Ajax à Barcelone. C’est la meilleure situation qui aurait pu arriver. C'est excitant. C'est une grande nouvelle. C'est comme l'accord de Weston McKennie avec la Juventus ou le transfert de Christian Pulisic à Chelsea », a concédé Klinsmann pour ESPN à propos de ce transfert de Dest au Barça.

Articles liés