Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Sergino Dest justifie son choix de rejoindre le Barça !

L’officialisation est tombée ce jeudi, Sergiño Dest a signé au FC Barcelone. Dans le viseur du Bayern Munich pendant plusieurs semaines, le nouveau Blaugrana justifie son choix.

Son arrivée ne faisait plus d’aucun doute, et elle a été officialisée ce jeudi. Sergiño Dest est le nouvel arrière droit du FC Barcelone ! Première recrue estampillée Ronald Koeman, l’Américain a signé un contrat de 5 ans, assorti d’une clause libératoire de 400M€. Longtemps courtisé par le Bayern Munich, qui a eu un temps d’avance sur les Catalans dans le dossier, le défenseur a finalement choisi les Blaugrana pour un transfert évalué à 21M€ en provenance de l’Ajax Amsterdam.

Un choix mûrement réfléchit

Au micro d’Ajax TV, le latéral de 19 ans s’est exprimé sur les motivations qui l’ont fait choisir le FC Barcelone, expliquant : « Pourquoi ai-je choisi le Barça ? Un manager néerlandais, et je crois que c'est là que j'ai le plus de chances d'obtenir des minutes. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu cette opportunité, mais je trouve aussi très difficile de dire au revoir à l'Ajax. J'ai passé la moitié de ma vie ici, je suis arrivé à l'âge de 11 ans ». Nostalgique, Sergiño Dest semble toutefois prêt pour le grand saut au FC Barcelone, avec lequel ses débuts seront forcément scrutés. 

Articles liés