Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Quique Setien devrait faire plusieurs heureux…

Alors que Quique Setien est le nouvel entraîneur du FC Barcelone, au sein de l’effectif blaugrana, ce changement devrait en ravir plus d’un.

Un nouveau chapitre débute au FC Barcelone. En effet, depuis lundi soir, Quique Setien est le nouvel entraîneur du club catalan, prenant la place d’Ernesto Valverde, qui a été démis de ses fonctions. A 61 ans, le technicien espagnol aura pour mission de ramener l’engouement du côté du Camp Nou, où le spectacle n’était plus forcément présent. L’arrivée de Setien représente ainsi une bonne nouvelle pour les socios, mais cela devrait aussi être le cas pour certains joueurs.

Une nouvelle ère au Barça !

Beaucoup de choses devraient changer au FC Barcelone avec l’arrivée de Quique Setien. Plusieurs joueurs devraient ainsi voir d’un bon œil ce changement d’entraîneur. On peut d’abord penser à Riqui Puig. Annoncé comme la prochaine pépite du Barça, le milieu de terrain évoluait avec le Barça B depuis le début de la saison. Une tendance qui devrait évoluer puisque le nouvel entraîneur du Barça a pour habitude de faire confiance aux jeunes. De même, dans l’entrejeu, Frenkie De Jong devrait retrouver le sourire. Pas forcément utilisé à bon escient avec Ernesto Valverde, le Néerlandais pourrait avoir l’occasion de montrer à nouveau tout son talent. Et que dire de Junior Firpo ? Le latéral espagnol connaît bien Quique Setien pour avoir évolué sous ses ordres au Betis Séville. Avec ces retrouvailles, il aura ainsi l’occasion d’être dans les meilleures conditions pour lancer son aventure en Catalogne, après avoir rencontré certaines difficultés depuis son arrivée durant le mercato estival.  

Articles liés