Après avoir enregistré quatre recrues avant l'ouverture officielle du mercato estival, Joan Laporta voudrait continuer sur sa bonne lancée. De ce fait, Adama Traoré aurait fait un appel du pied au président du FC Barcelone, affirmant qu'il ne serait pas contre un retour en Catalogne cet été.
Après Sergio Agüero, Eric Garcia, Memphis Depay et Emerson, Joan Laporta miserait sur les arrivées d’encore quelques joueurs, comme il l’a évoqué dans son entretien pour La Vanguardia. Ainsi, le président catalan explorerait quelques pistes pour renforcer considérablement l’effectif de Ronald Koeman en vue de la saison prochaine. De ce fait, le dirigeant barcelonais pourrait s’orienter vers un ancien crack de la Masia. Après une saison décevante du côté de Wolverhampton, Adama Traoré souhaiterait changer de décor cet été. Ainsi, malgré le contrat jusqu’en 2023 de l’international espagnol, le Barça pourrait tenter de le récupérer. En tout cas, le principal intéressé ne serait pas du tout contre.
« Nous devrons nous débrouiller avec mes agents et voir quel rôle veut le Barça »
Dans un entretien pour la chaîne espagnole RAC1, Adama Traoré a clairement ouvert la porte à un retour au FC Barcelone, après avoir quitté le club en 2015 : « Barcelone est ma maison, c'est la réalité. J'y ai grandi quand j’avais 10 ans. À partir de là, nous devrons nous débrouiller avec mes agents et voir quel rôle veut le Barça. » À voir si le FC Barcelone acceptera de récupérer son ancien crack. L’une des options possibles envisagées serait un échange avec Francisco Trincão, le Portugais étant l’une des cibles de Wolverhampton. Affaire à suivre.