Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta vers une erreur stratégique majeure dans le dossier Messi-Neymar

Les révélations de l’Equipe annonçant que Messi milite pour convaincre Neymar de revenir au Barça, appuyé en cela par le club catalan, amènent à tirer des conclusions claires. Analyse.

Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, Lionel Messi serait en train de s’activer pour convaincre Neymar de le rejoindre au FC Barcelone, au point de faire douter l’attaquant brésilien, qui depuis quelques jours semblerait moins pressé de prolonger au PSG si l’on en croit les indiscrétions du média français.

S’il laisse Messi choisir le recrutement…

Une telle situation appelle certaines analyses sans appel. En effet, elle amène à penser que le nouveau président élu, Joan Laporta, est sur le point de commettre une erreur stratégique majeure : tellement dans son objectif de prolonger le contrat de Lionel Messi, il laisse la star argentine mener la politique sportive du club, ce qui pourrait s’avérer très problématique. Et ce d’autant plus qu’en accédant au souhait de Messi de faire revenir Neymar, plutôt que de tenter d’arracher Erling Haaland au Borussia Dortmund, Laporta pourrait mettre le club catalan dans une très grande difficulté pour les prochaines années, sachant qu’il est déjà endetté à hauteur d’un milliard d’euros.

Articles liés