Désireux d'instaurer de jeunes joueurs dans un projet sur le long terme, le FC Barcelone voudrait prolonger le contrat de Gavi. Afin d'être sûr de ne pas voir les autres clubs s'intéresser à sa pépite, Joan Laporta voudrait même blinder le nouvel engagement du joueur de 17 ans.
Depuis le début de saison, le FC Barcelone fait face à de grandes difficultés. Si la situation économique est délicate, l’aspect sportif n’est guère mieux. En effet, le club catalan pointe à la neuvième place du classement de LaLiga. N'apportant pas les résultats escomptés, Ronald Koeman a d’ailleurs été licencié pour laisser sa place à Xavi. Néanmoins, dans un début de saison compliqué, le Barça a tout de même su tirer quelques satisfactions au sein de son effectif. Gavi est l’une d’elles. Lancé dans le grand bain par Ronald Koeman, le jeune milieu de 17 ans a parfaitement saisi sa chance sur le terrain. L’international espagnol s’est fait sa place dans le onze de départ du FC Barcelone (14 matchs disputés dont 9 parmi les titulaires toutes compétitions confondues). De ce fait, après avoir officialisé les prolongations d’Ansu Fati et de Pedri, Joan Laporta souhaiterait aussi sécuriser la situation de son autre pépite.
Une clause libératoire à 500M€ pour Gavi
Comme l’explique AS, le FC Barcelone devrait également blinder le nouveau contrat de Gavi. Le jeune milieu de terrain devrait signer un engagement similaire à celui de Nico Gonzalez, autre jeune joueur du Barça, à savoir un bail allant au moins jusqu’en juin 2024 assorti d’une clause libératoire de 500M€. Le média espagnol révèle d’ailleurs que la durée du futur contrat de Gavi pourrait être plus grande si le FC Barcelone a la possibilité de le faire. La formation catalane semble mettre un point d’honneur sur la prolongation de ses jeunes pépites.