Bien que Xavi Hernandez cultive le désir de voir le FC Barcelone se renforcer cet hiver, la masse salariale du club culé pourrait redistribuer les cartes selon le président Joan Laporta.
Dans la foulée de l’élimination du FC Barcelone dès la phase de poules de la Ligue des champions mercredi après sa défaite face au BayernMunich (3-0), Xavi aurait pris la décision de dégraisser son effectif dès le mercato hivernal. Selon AS, l’entraîneur du FCBarcelone souhaiterait voir trois joueurs plier bagage en janvier. En parallèle, XaviHernandez espérerait entre autres que FerranTorres puisse déposer ses valises à Barcelone lors de la prochaine session des transferts. Cependant, la réalité économique actuelle du FC Barcelone pourrait bien rattraper la légende du club blaugrana.
« Il y a des contrats élevés qui ne nous donnent pas de marge salariale »
« Nous devons renforcer l'équipe première, mais il y a des contrats élevés et que nous avons hérité, qui ne nous donnent pas de marge salariale. Nous recherchons la formule pour améliorer l'équipe sur ce marché ». a avoué Joan Laporta sur son compte Twitter ces dernières heures. Le message du président du FCBarcelone est donc limpide, tout mouvement sur le marché des transferts dans le sens des arrivées serait dépendant d’éventuels départs en amont…