Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta s'est fixé une toute nouvelle priorité à 0€ !

Aiguillé par Mateu Alemany, Joan Laporta aurait identifié le profil de Fabio Blanco et en aurait fait un objectif prioritaire. Alors qu'elle sera en fin de contrat le 30 juin, la pépite de Valence serait suivie par la moitié de l'Europe. Malgré tout, le Barça, qui aurait déjà approché l'entourage du joueur, serait confiant sur ce dossier. 

Pour renforcer l'effectif de Ronald Koeman, Joan Laporta a inscrit plusieurs noms sur ses tablettes. Alors qu'il voudrait recruter au moins un joueur par ligne, le nouveau président du Barça aurait fait d'Eric Garcia, Georginio Wijnaldum et Memphis Depay des objectifs prioritaires. D'autant que ces trois joueurs seront en fin de contrat le 30 juin. Mais Joan Laporta aurait également ciblé un tout nouveau profil à 0€, un dossier crucial à ses yeux qui s'annonce compliqué à boucler. 

Le Barça est à fond sur Fabio Blanco

D'après les indiscrétions de Sport.esMateu Alemany aurait suggéré le nom de Fabio Blanco à Joan Laporta. En fin de contrat le 30 juin, la pépite de 17 ans a l'avantage de pouvoir être arrachée gratuitement à Valence cet été. Alors qu'il ne voudrait en aucun cas laisser passer cette opportunité, le président du FC Barcelone considérerait le recrutement du jeune talent espagnol comme une priorité. Dans cette optique, Mateu Alemany aurait déjà lancé les contacts avec l'entourage de Fabio Blanco. Et alors que l'international U16 affolerait l'Europe, le Barça serait tout de même optimiste. 

Articles liés