Libre de tout contrat depuis la fin de son engagement le 30 juin avec le Barça, Lionel Messi devrait rempiler avec le club catalan. Alors que Joan Laporta serait déterminé à prolonger La Pulga, Toni Freixa a pris position sur ce dossier. Selon le candidat à la dernière élection présidentielle catalane, le dossier Messi ne devrait pas être une priorité pour le Barça.
Depuis le 1er juillet, Lionel Messi est sans club. En effet, le FC Barcelone n'a pas réussi à prolonger le vétéran argentin avant l'issue de son bail. Malgré tout, Joan Laporta ne perdrait pas espoir et serait toujours aussi déterminé à renouveler le contrat de Lionel Messi. Toutefois, Toni Freixa estime que le dossier Lionel Messi ne doit pas être une priorité pour le Barça.
«Le Barça est toujours plus grand que n'importe quel joueur»
« Je vois que les Barcelonais sont trop inquiets pour Lionel Messi. C'est le meilleur joueur de l'histoire, cela ne fait aucun doute, mais il a 34 ans. Notre avenir est entre les mains de Pedri, (Frenkie) De Jong, Ansu (Fati), Eric García et d'autres joueurs d'avenir. Le Barça est toujours plus grand que n'importe quel joueur », a posté Toni Freixa, candidat à la présidence du FC Barcelone, sur son compte Twitter.