Mercato - Barcelone : Laporta reçoit un avertissement pour son mercato !
Thomas Bourseau

Déterminé à considérablement renforcer l’effectif du FC Barcelone, le président Joan Laporta devrait cependant remplir une condition importante avant même de pouvoir profiter du mercato estival pour recruter. 

Lors d’un récent entretien accordé pour Mundo Deportivo, Joan Laporta a planté le décor pour le mercato estival. Le président du FC Barcelone compterait enregistrer les venues de quatre voire cinq recrues pour renforcer l’effectif de Xavi Hernandez. La presse a fait part d’un accord total trouvé entre le Barça et le clan Franck Kessié dont le contrat au Milan AC expirera en juin prochain. Il en serait presque de même dans le dossier Andreas Christensen. Cependant, un énorme obstacle se dresserait sur la route du président Joan Laporta pour un quelconque recrutement cet été. 

Un dégraissage primordial pour recruter

Journaliste pour ESPN, Moises Llorens a fait un gros point sur les modalités de recrutement du FC Barcelone. Faisant encore et toujours face à une grosse dette, l’administration de Joan Laporta se trouverait dans l’obligation d’alléger la masse salariale du club culé en bouclant un voire plusieurs départs. Sinon, ni Franck Kessié, ni Andreas Christensen ou n’importe quel autre joueur ne pourrait être enregistrer dans les listes de la Liga pour la saison prochaine.  

Articles liés