Bien que le FC Barcelone semble prêt à faire un gros sacrifice en vendant Frenkie de Jong contre une belle indemnité de transfert, le clan De Jong n’est clairement pas sur la même longueur d’onde.
Avec la récente élimination du FCBarcelone dès les phases de poules de la Ligue des champions, le club culé ne bénéficiera pas de la somme versée par l’UEFA comme récompense de la qualification pour la phase à élimination directe de la reine des compétitions européennes. De ce fait, un dégraissage pourrait intervenir cet hiver du côté du FCBarcelone qui traverse depuis quelque temps un passage plus que difficile sur le plan économique, le président JoanLaporta ayant fait part en août dernier que la dette du club culé s’élevait à 1,3Md€. Il a notamment été question d’une potentielle vente de FrenkiedeJong pour qui le FCBarcelone songerait à recevoir un joli chèque de 100M€ selon The Transfer Window Podcast. Mais au sein du clan De Jong, une telle éventualité ne serait absolument pas prise en considération.
« Je sais que Barcelone a besoin d’argent, mais… »
« Bayern Munich ou Manchester United ? Le temps est horrible là-bas... Je sais que Barcelone a besoin d'argent et qu'une grosse offre pour Frenkie pourrait l'aider, mais je ne vois pas ce qui se passe. Quoique... les 5 meilleurs clubs européens ont tous appelé ». a tenu à assurer JohndeJong, père de l’international néerlandais et du joueur du FCBarcelone, à l’occasion d’une entrevue pour AD. Le président JoanLaporta sait à quoi s’en tenir.