À l'affût de la moindre pépite sur le marché des transferts, le FC Barcelone aurait placé Florian Wirtz dans son viseur. Mais le Bayer Leverkusen devrait poser quelques soucis au club catalan dans ce dossier.
Afin de se reconstruire dans un projet à long terme, le FC Barcelone mise grandement sur la jeunesse. Le club catalan s’est donc rapidement assuré la prolongation d’Ansu Fati et de Pedri. Joan Laporta travaillerait désormais aux allongements des engagements de Gavi et de Ronald Araujo. Mais la direction blaugrana scruterait également le marché des transferts à la recherche de nouvelles pépites à intégrer dans l’effectif de Xavi. Dans cette optique, Florian Wirtz aurait été placé dans le viseur du Barça. Mais le FC Barcelone va devoir faire face à une première difficulté.
Le Bayer Leverkusen ne veut pas vendre Wirtz cet été
Sur son compte Twitter, le journaliste Nicolo Schira explique que le Bayer Leverkusen ne voudrait pas se séparer de Florian Wirtz avant 2023. Le club de Bundesliga voudrait le conserver la saison prochaine, pour peut-être participer à l’Europa League. Le FC Barcelone va donc devoir se montrer très convaincant s’il veut compter le milieu offensif allemand dans ses rangs cet été. Affaire à suivre.